ActualitéAsieRetail & eCommerce

200 millions d’euros de plus pour Lazada, l’ «Amazon sud-asiatique» de Rocket Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Soutenu par l’incubateur allemand Rocket Internet, Lazada a annoncé être parvenu à un accord pour lever 200 millions d’euros auprès des ses actionnaires historiques et de Temasek, un fonds singapourien, en tant que principal acteur de l’opération. Rocket Internet participera à hauteur de 15,3 millions d’euros et sa part au capital passera de 26,7% à 23,8%. Cette nouvelle opération porte à 957,8 millions d’euros la valorisation de l’entreprise affirme Rocket Internet, contre 504,4 millions précédemment.

Lancé en 2012, Lazada avait déjà levé 250 millions de dollars en décembre 2013 auprès de Tesco Plc, Access Industries et Kinnevik. Le site, qui est souvent présenté comme un « Amazon de l’Asie du Sud Est », opère dans six pays : les Philippines, la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et le Vietnam. Malgré tout, la société est encore petite et n’aurait généré « que » 59 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année assure le magazine Forbes.

« Le marché de l’e-commerce en Asie du Sud est encore à ses débuts et nous continuerons d’investir dans nos activités pour améliorer l’expérience client » a déclaré Maximilian Bittner, le président. Pour Rocket Internet, cette annonce survient quelques jours après que Jumia, une marketplace africaine dans laquel il détient désormais 20% des parts, a levé 120 millions d’euros.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
200 millions d’euros de plus pour Lazada, l’ «Amazon sud-asiatique» de Rocket Internet
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media