ActualitéLes levées de fondsMedia

37 millions d’euros pour le groupe média nouvelle génération, Vox

Vox Media, le groupe qui édite des sites d’informations en ligne, dont les très connus The Verge ou Vox, vient de lever 46,5 millions de dollars (37,3 millions d’euros à date, ndlr) auprès de General Atlantic, un fonds d’investissement basé à New York, rapporte le New York Times. Cette nouvelle opération valoriserait la société à 380 millions de dollars.

A titre de comparaison, en 2013, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, avait déboursé 250 millions de dollars pour mettre la main sur le prestigieux Washington Post, le journal à l’origine des révélations de Bob Woodward et Carl Bernstein sur le scandale du Watergate.

150 millions de visiteurs uniques chaque mois

Fondé il y a quatre ans, Vox Media, qui compte déjà Accel partners, ComCast Ventures et Khosla Ventures à son capital, est l’une des étoiles montantes de l’information en ligne. Il édite de sites spécialisés sur des verticales comme SB Nation (sport), The Verge (technologie, science art et culture), Polygon (jeux vidéo), Curbe (immobilier, architecture), Eater (gastronomie), Racked (shoppping), et le généraliste Vox.com.

Au final, l’entreprise revendique toucher 150 millions de visiteurs uniques chaque mois, et 300 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. « Dans les cinq prochaines années, la prochaine génération de plates-formes médias va émerger. Il y a des parallèles avec ce qui s’est passé dans le câble dans les années 1980. Il va y avoir une quantité énorme de création de valeur » explique au NYT le directeur de General Atlantic.

 

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This