Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéAmérique du nordBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fondsStartup

27 millions de dollars pour l’application de méditation Calm, désormais valorisée 250 millions de dollars

Le montant

La start-up américaine Calm, qui développe une application de méditation, a bouclé un tour de table de 27 millions de dollars mené par Insight Venture Partners. Sound Ventures, fonds lancé par l’acteur Ashton Kutcher, et Harry Styles, l’ancien chanteur du boys band britannique One Direction, ont également participé à l’opération. Celle-ci valorise la société à 250 millions de dollars, soit un quart du chemin parcouru pour rejoindre le club prestigieux des licornes, ces start-up valorisées 1 milliard de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par Alex Tew et Michael Acton Smith, Calm s’est positionnée sur le segment des applications de bien-être pour aider les utilisateurs à soulager leur stress et garder leur calme au quotidien. Accessible sur abonnement, à partir de 4,99 dollars par mois, l’application de méditation de la société basée à San Francisco propose plusieurs programmes de méditation et de relaxation ainsi que plus de 100 heures de contenu audio qui visent à réduire l’anxiété, la dépression et l’insomnie. Quelques fonctionnalités et programmes sont disponibles gratuitement.

A ce jour, Calm revendique 26 millions de téléchargements au total et 50 000 utilisateurs chaque jour. La société, qui affirme être rentable, a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars l’an passé. Malgré sa bonne santé financière, l’entreprise américaine doit rester sur ses gardes face à une concurrence de plus en plus dense sur le marché des applications de bien-être. Parmi ces dernières, on retrouve notamment Headspace, qui a levé 37 millions de dollars l’été dernier, Simple Habit, qui a récolté 2,5 millions de dollars en mai 2017, 10% Happier, Breethe ou encore Shine, qui envoie chaque jour des SMS avec des citations ou des actions à réaliser pour entretenir la motivation de ses utilisateurs. Cette société new-yorkaise a levé 5 millions de dollars en avril.

Les objectifs

Avec ce tour de table, Calm prévoit d’accélérer son développement pour augmenter son nombre d’utilisateurs à travers le monde. La société se fixe pour objectif de doubler sa croissance à l’échelle mondiale.

Calm : les données clés

Fondateur : Alex Tew et Michael Acton Smith
Création : 2012
Siège social : San Francisco
Activité : application de méditation
Financement : 27 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This