3 millions d’euros pour la startup BePark et sa solution d’optimisation des places de parking
BePark, qui propose de réserver des places de parkings et d’y accéder via son application, lève 3 millions d’euros auprès du fonds luxembourgeois Faduval Invest.
Lancé en 2011 par Julien Vandeleene, BePark développe une plateforme de réservation de places de stationnement dans des parkings privés quand ceux-ci sont sous-exploités, comme dans des hôtels ou des entreprises. La startup belge offre ainsi aux entreprises une optimisation de leur espace de stationnement.
L’application permet aux utilisateurs de réserver et de suivre l’itinéraire jusqu’au parking pour ensuite payer à la minute par prélèvement bancaire. Les clients peuvent accéder à leur réservation en ouvrant la barrière du parking via l’application mobile et en sortir de la même manière. La startup belge revendique 350 parkings en Belgique et en France, dont plus de 17 000 places de stationnement en France.
Avec cette levée, BePark ambitionne d’étendre sa solution sur de nouveaux marchés et de recruter des collaborateurs pour doubler ses effectifs, tout en investissant dans son pôle R&D pour faire face à la concurrence. En effet, d’autres acteurs français se sont spécialisés dans la réservation en ligne de places de parking, à l’instar de Zenpark ou encore OnePark, qui a par ailleurs levé 15 millions d’euros en janvier 2019 auprès notamment d’AccorHotels.
BePark : les données clés
Fondateur: Julien Vandeleene
Création: 2011
Siège social: Bruxelles
Effectifs: 28 employés
Secteur: mobilité
Marché: plateforme de réservation de places de parking
Concurrents: OnePark, Zenpark
Financement: 3 millions d’euros en novembre 2019 auprès du fonds luxembourgeois Faduval Invest.
- ACTIONABLE lève 2 millions d’euros pour son outil d’analyse de la satisfaction client - 10/09/2024
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024