A la uneActualitéSemaine de l'emploiUne-Accenture Digital

Florence Real (Accenture): «La multidisciplinarité de nos équipes est une priorité absolue»

Accenture est une des premières sociétés de conseil au monde et accompagne les plus grandes entreprises dans plus de 40 secteurs d’activité. Avec près de 6000 collaborateurs en France et 373 000 salariés dans le monde, elle compte recruter plus de 1000 professionnels cette année. Parmi ses recrutements, certains rejoindront Accenture Digital, une nouvelle entité au sein d’Accenture. Pour en apprendre un peu plus sur ses nouveaux besoins en recrutement, nous avons rencontré Florence Réal, Directrice du Recrutement France d’Accenture.

Frenchweb : Quelle est la spécificité d’Accenture Digital au sein d’Accenture ?

Florence Real, Directrice du recrutement France:  A l’heure des grandes mutations technologiques et de l’accélération de la digitalisation de l’économie, Accenture s’est organisé en cinq métiers – Strategy, Consulting, Technology, Operations et Digital – qui répondent chacun à leur niveau aux enjeux de la transformation digitale. Notre objectif : rester à la pointe de l’innovation pour aider nos clients à anticiper les mutations technologiques de demain qui vont leur permettre de transformer leur organisation et leur business model.

Dans ce contexte, la mission des experts d’Accenture Digital est d’imaginer et mettre en œuvre de nouvelles solutions pour exploiter le potentiel du digital et créer de nouveaux leviers de croissance. Ils travaillent sur des problématiques multiples qui vont de l’intégration des technologies telles que le cloud et le big data à la transformation de l’expérience client. On peut citer par exemple parmi nos missions la refonte d’un outil de distribution omnicanal, l’analyse des parcours clients au travers de la localisation wifi de leur mobile, ou encore l’introduction de la réalité augmentée dans l’assemblage d’un avion.

Quels sont les profils des experts d’Accenture Digital ? 

florencerealrediAccenture Digital concentre toutes les expertises du Digital organisées autour de trois offres de services : Analyse de données, Marketing numérique et Mobilité. 

On retrouve chez nous tous les nouveaux métiers nés de la transformation numérique, comme par exemple des data scientists, des media traders, des designers ou des consultants spécialisés sur l’Internet des objets… Accenture Digital emploie également des consultants fonctionnels et des développeurs informatiques. Pour nous, la multidisciplinarité de nos équipes est une priorité absolue qui nous permet d’appréhender la transversalité du digital et d’accompagner nos clients de la stratégie à la mise en œuvre. Nos experts interviennent sur une diversité de secteurs d’activité, même si de nombreux projets concernent le secteur B2C, particulièrement impacté par les enjeux de la transformation digitale.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons avant tout des personnes dotées d’une curiosité naturelle et d’une vraie créativité pour rester à l’affût des nouvelles tendances et en faire bénéficier nos clients en imaginant les solutions les plus innovantes. Et bien sûr avec un esprit de « team players » car la collaboration est au cœur de notre métier.

Qu’est-ce qui fait la différence d’Accenture Digital sur le marché de l’emploi et comment attirez-vous ces profils très recherchés ?

Rejoindre Accenture Digital, c’est bénéficier des atouts d’une structure agile à taille humaine, c’est-à-dire une équipe soudée à l’esprit entrepreneuriale et capable de s’adapter en permanence aux technologies alternatives et aux nouveaux comportements des consommateurs. 

Mais c’est également profiter des avantages proposés par un groupe mondial. Ainsi, les collaborateurs d’Accenture Digital ont accès au réseau mondial de plus de 28 000 experts en digital qui partagent chaque jour leur expérience et leurs connaissances pour favoriser l’émergence d’approches innovantes. C’est aussi pour eux l’opportunité de travailler sur une diversité de projets puisqu’Accenture intervient auprès de plus de 40 secteurs d’activité. C’est enfin, profiter des partenariats innovants d’Accenture comme le programme d’Open Innovation qui met en lien les Tech Labs Accenture avec une quarantaine de start-up françaises et étrangères. Toutes ces possibilités offrent à nos collaborateurs la possibilité de développer au quotidien leurs compétences et leur employabilité.

En termes de recrutement, le digital représente évidemment le canal le plus efficace pour toucher cette cible très « connectée ». Cela nous permet d’interagir avec nos candidats dans une logique de dialogue et de proximité. Nous avons ainsi organisé en novembre dernier sur Twitter une session d’échange entre les collaborateurs d’Accenture Digital et les candidats afin de leur présenter les opportunités de carrières que nous leur proposons dans les domaines des data & analytics, du marketing digital, du e-Commerce et des solutions de mobilité.

[tabs]

[tab title= « A propos « ]

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Si vous voulez en apprendre plus sur Accenture Digital et les carrières que propose Accenture, vous trouverez votre bonheur sur le site carrières d’Accenture.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Accenture en chiffres »]

• 52 pays
• 350 000 employés
• 32 ans moyenne d'âge
• 31 milliards de dollars Chiffre d'affaires Monde au 31/08/15

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « La Semaine de l’Emploi: »]

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tabs]

SEN 650*200 1

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This