Business

75% des internautes européens vont sur des sites marchands

Selon la dernière étude comScore, 270.6 M d’européens ont visité un site marchand en janvier 2011 soit 74.5% des internautes du continent (+8.5% en un an). En 2010, le « retail » faisait partie d’une session internet sur 10.

La France arrive en deuxième position du classement européen derrière le Royaume-Uni avec 87% en janvier soir 10.5% de plus sur un an. Des visites sur 1 mois qui représentent 1H23 en cumulé.

Ce sont les comparateurs de prix qui tirent leur épingle du jeu avec une pénétration de 31.6% sur le même période devant les vêtements et l’électronique grand public.

En France, Amazon a réalisé une percée de 10% depuis janvier 2010 mais reste encore loin du leader, le groupe PPR ( Fnac, Puma, Yves Saint Laurent, Gucci…)

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
75% des internautes européens vont sur des sites marchands
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis