Business

75% des internautes européens vont sur des sites marchands

Selon la dernière étude comScore, 270.6 M d’européens ont visité un site marchand en janvier 2011 soit 74.5% des internautes du continent (+8.5% en un an). En 2010, le « retail » faisait partie d’une session internet sur 10.

La France arrive en deuxième position du classement européen derrière le Royaume-Uni avec 87% en janvier soir 10.5% de plus sur un an. Des visites sur 1 mois qui représentent 1H23 en cumulé.

Ce sont les comparateurs de prix qui tirent leur épingle du jeu avec une pénétration de 31.6% sur le même période devant les vêtements et l’électronique grand public.

En France, Amazon a réalisé une percée de 10% depuis janvier 2010 mais reste encore loin du leader, le groupe PPR ( Fnac, Puma, Yves Saint Laurent, Gucci…)

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
75% des internautes européens vont sur des sites marchands
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel