Les ventes de PC devraient baisser de 1,3% en 2013, après un recul de 3,7% en 2012
Selon les chiffres de l’IDC (International Data Corp) publiés hier, les livraisons mondiales de PC devraient baisser en 2013 pour la deuxième année consécutive.

Après un recul de 3,7% l’an passé, le volume de livraison de PC devrait encore diminuer cette année de 1,3% pour un total de 345,8M d’unités vendues.
La principale baisse vient des marchés « matures », avec un recul des ventes de 6M d’unités pour atteindre 138,7M, tandis que les marchés « émergents » ne compensent pas cette baisse malgré une hausse des ventes de près de 1,2M d’unités pour atteindre 207,1M.
Si les ordinateurs de bureau connaissent une baisse des ventes généralisée, les ordinateurs portables tirent leur épingle du jeu sur ces marchés avec 4,5M d’unités vendues supplémentaires.
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025





