
Isograd lève 1 million d’euros pour booster TOSA, une certification en compétences informatiques
Isograd, éditeur du TOSA®, une certification d’aptitude en informatique, vient de boucler une levée de fonds d’1 million € auprès d’investisseurs privés. C’est le deuxième tour de table réalisé par la start-up après une première levée de 400 000€ réalisée notamment auprès de René Proglio (Morgan Stanley), Jean-Jacques Guiony (Directeur Financier d’LVMH) ou encore Patrick Werner (ex-PDG de La Banque Postale).
Avec TOSA®, l’équivalent de ce que peut être le TOEFL pour valider ses connaissances en langue anglaise, Isograd entend devenir un des leaders de l’évaluation des compétences informatiques. Les fonds levés devraient permettre le développement de nouveaux partenariats et l’exportation de cette méthode à l’étranger.
Isograd est déjà partenaire d’entreprises comme Microsoft et d’écoles comme HEC ou Paris Dauphine. Une douzaine de pays parmi lesquels les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil ont formulé des demandes d’exploitation de la licence et rejoindront ainsi peut-être le Canada, la Suisse ou la Tunisie où les tests TOSA® ont déjà cours.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025