
Guerre des brevets: Samsung obtient gain de cause face à Apple
Apple aurait bel et bien violé un brevet de Samsung annonce aujourd’hui la commission américaine du commerce international (USITC). Condamné l’été dernier à une amende record de 1,05 milliard de dollars et dans un premier temps débouté de sa plainte par les tribunaux américains, le géant sud-coréen obtiendrait sur ce point gain de cause.
La marque à la pomme a, selon les conclusions de la commission, violé un brevet technologique appartenant à Samsung pour la commercialisation de produits outre-Atlantique et qui serait lié » à la 3G et à la capacité des appareils de transmettre plusieurs services simultanément et correctement « .
Cette décision concerne notamment les téléphones iPhone 3G et iPhone 4 ainsi que les tablettes iPad 3G et iPad 2 3G distribués par l’opérateur télécoms AT&T. Ces derniers devraient ainsi être retirés de la vente, sauf décision contraire de Barack Obama qui dispose de 60 jours pour utiliser son droit de veto.
Kristin Huguet, porte-parole d’Apple, a d’ores et déjà indiqué que Cupertino ferait appel de cette décision.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025