
Reworld Media et Rossel en bonne piste pour l’acquisition de 10 magazines de Lagardère
L’opération se ferait sous forme de cession négative…
Le groupe français Reworld Media et le belge Rossel seraient en bonne piste pour le rachat de 10 magazines du groupe Lagardère. Selon le site spécialisé PresseNews, le groupe dirigé par Arnaud Lagardère aurait même déjà pris sa décision, au détriment de certains autres participants.
Avec une dizaine de titres en jeux, dont Psychologies, Première ou Le Journal de la Maison, la reprise s’effectuerait sous forme de cession négative. Autrement dit, Lagardère cèderait les magazines en versant plusieurs millions aux repreneurs pour les aider à les redresser.
Reworld Media, la société dirigée par Pascal Chevallier ( ex-Netbooster), avait repris quelques titres du groupe de presse Axel Springer en 2013 (Télé Magazine, Gourmand, Vie Pratique Féminin, Vivre en Grand, Papilles).
- NVIDIA se fait un trou de souris pour monter à bord d’Alice & Bob - 22/05/2026
- Avec 2 milliards de dollars, Donald Trump transforme le quantique en industrie stratégique nationale - 22/05/2026
- Avec 40 millions de dollars, PIVOT veut reconstruire le pilotage financier des entreprises autour de l’IA - 21/05/2026







