ActualitéAsieAsie

Marketplace mobile: le japonais Mercari lève 14 millions de dollars pour s’attaquer aux Etats-Unis

La place de marché japonaise vient de finaliser un tour de table auprès notamment de Global Brain, Globis Capital Partners, Itochu Technology Ventures d’un montant de 14 millions de dollars. Mercari avait déjà levé 3,5 millions de dollars en 2013, pour une valorisation de 20 millions. Son fondateur, Shintaro Yamada a pour ambition d’accélerer le développement international de Mercari, et d’amener en bourse la société.

Créé en 2010 par Shintaro Yamada, un serial entrepreneur japonais, qui avait cédé son studio de jeux video à Zynga, Mercari est un acteur du e-commerce natif mobile. Il s’agit d’une place de marché sur laquelle vous pouvez vendre ou acheter des produits de seconde main. Plus de 10 000 produits sont ajoutés chaque jour sur Mercari, dont la moitié sont des produits d’habillement ou de cosmétique. La plupart des utilisateurs du service sont des femmes qui vivent hors des villes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marketplace mobile: le japonais Mercari lève 14 millions de dollars pour s’attaquer aux Etats-Unis
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise