ActualitéAsie

Marketplace mobile: le japonais Mercari lève 14 millions de dollars pour s’attaquer aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La place de marché japonaise vient de finaliser un tour de table auprès notamment de Global Brain, Globis Capital Partners, Itochu Technology Ventures d’un montant de 14 millions de dollars. Mercari avait déjà levé 3,5 millions de dollars en 2013, pour une valorisation de 20 millions. Son fondateur, Shintaro Yamada a pour ambition d’accélerer le développement international de Mercari, et d’amener en bourse la société.

Créé en 2010 par Shintaro Yamada, un serial entrepreneur japonais, qui avait cédé son studio de jeux video à Zynga, Mercari est un acteur du e-commerce natif mobile. Il s’agit d’une place de marché sur laquelle vous pouvez vendre ou acheter des produits de seconde main. Plus de 10 000 produits sont ajoutés chaque jour sur Mercari, dont la moitié sont des produits d’habillement ou de cosmétique. La plupart des utilisateurs du service sont des femmes qui vivent hors des villes.

Bouton retour en haut de la page
Marketplace mobile: le japonais Mercari lève 14 millions de dollars pour s’attaquer aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media