ActualitéAsieAsieInvestissements

Alibaba s’offre 35% de Intime Retail pour 692 millions de dollars

La société de Jack Ma prend pied dans Intime Retail qui créé et gère de nombreux centres commerciaux et grandes surfaces en Chine, au travers d’une prise de participation de 35% pour un montant de 692 millions de dollars.

Intime Retail a été créé en 1998 et compte plus de 9000 salariés. Elle gère plus de 52 supermarchés, et 9 centres commerciaux ainsi que des activités immobilières. Intime Retail est coté en bourse à Hong Kong et est valorisé 1,65 milliards d’euros. Son CEO est Xiaodong Chen.

Au travers de cette prise de participation, Alibaba souhaite améliorer l’expérience client en proposant un relai entre achat en ligne et points de ventes.

Notre dossier spécial Aliababa :

Bouton retour en haut de la page
Alibaba s’offre 35% de Intime Retail pour 692 millions de dollars
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux