
David Marcus, le président de PayPal, débarque chez Facebook
A la tête de PayPal depuis 2012, David Marcus quitte la filiale d’eBay pour rejoindre les équipes de Facebook. Une information confirmée par John Donahoe, le PDG de l’e-commerçant américain. « Entrepreneur dans l’âme, David a fait le choix de carrière de se concentrer sur ce qu’il aime le plus – diriger des équipes plus petites pour créer de grandes expériences produits », commente ce dernier.
M. Marcus deviendra vice-président du groupe après avoir passé plus de trois ans chez PayPal, d’abord comme directeur des opérations mobiles lors de son arrivée en 2011, puis comme président en avril 2012.
Au sein du réseau social, il sera en charge des applications de messageries instantanées. Une division stratégique pour la firme de Mark Zuckerberg qui a déboursé 19 milliards de dollars pour s’offrir WhatsApp en février dernier, et qui a lancé en parallèle Messenger, son service de messages privés entre utilisateurs. Les commentateurs américains y voient déjà la volonté de Facebook de monétiser leurs audiences.
Crédit photo : Frenchweb/LeWeb
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025