ActualitéMarketing & Communication

David Marcus, le président de PayPal, débarque chez Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A la tête de PayPal depuis 2012, David Marcus quitte la filiale d’eBay pour rejoindre les équipes de Facebook. Une information confirmée par John Donahoe, le PDG de l’e-commerçant américain. « Entrepreneur dans l’âme, David a fait le choix de carrière de se concentrer sur ce qu’il aime le plus – diriger des équipes plus petites pour créer de grandes expériences produits », commente ce dernier.

M. Marcus deviendra vice-président du groupe après avoir passé plus de trois ans chez PayPal, d’abord comme directeur des opérations mobiles lors de son arrivée en 2011, puis comme président en avril 2012.

Au sein du réseau social, il sera en charge des applications de messageries instantanées. Une division stratégique pour la firme de Mark Zuckerberg qui a déboursé 19 milliards de dollars pour s’offrir WhatsApp en février dernier, et qui a lancé en parallèle Messenger, son service de messages privés entre utilisateurs. Les commentateurs américains y voient déjà la volonté de Facebook de monétiser leurs audiences.

Crédit photo : Frenchweb/LeWeb
Bouton retour en haut de la page
David Marcus, le président de PayPal, débarque chez Facebook
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media