
GoPro espère une valorisation à 3 milliards de dollars avec son IPO
GoPro a mis à jour son dossier d’introduction en bourse à la SEC, le régulateur américain des marchés. Selon celui-ci, le fabricant de caméras devrait émettre 17,8 millions d’actions à un prix d’émission compris entre 21 dollars et 24 dollars, et espère ainsi atteindre une valorisation de près de 3 milliards de dollars pour une levée de fonds de 427 millions de dollars.
Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.
Depuis 2011, la société a embauché plus de 669 salariés. Elle a réalisé 985,7 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, contre 526 millions de dollars en 2012.
[En savoir plus : 5 chiffres à connaître sur GoPro avant son IPO]
- En moins d’un an, LUCIS passe de Y Combinator à une série A de 20 millions de dollars - 26/05/2026
- QONTO veut racheter ACASI à la barre : la nouvelle vague de distressed M&A arrive dans la French Tech - 26/05/2026
- CERTO lève 4 millions de dollars pour automatiser l’un des principaux goulets d’étranglement de la beautytech - 26/05/2026







