ActualitéLes levées de fondsTech

GoPro espère une valorisation à 3 milliards de dollars avec son IPO

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

GoPro a mis à jour son dossier d’introduction en bourse à la SEC, le régulateur américain des marchés. Selon celui-ci, le fabricant de caméras devrait émettre 17,8 millions d’actions à un prix d’émission compris entre 21 dollars et 24 dollars, et espère ainsi atteindre une valorisation de près de 3 milliards de dollars pour une levée de fonds de 427 millions de dollars.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Depuis 2011, la société a embauché plus de 669 salariés. Elle a réalisé 985,7 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, contre 526 millions de dollars en 2012.

[En savoir plus : 5 chiffres à connaître sur GoPro avant son IPO]

Bouton retour en haut de la page
GoPro espère une valorisation à 3 milliards de dollars avec son IPO
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media