Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

GoPro espère une valorisation à 3 milliards de dollars avec son IPO

GoPro a mis à jour son dossier d’introduction en bourse à la SEC, le régulateur américain des marchés. Selon celui-ci, le fabricant de caméras devrait émettre 17,8 millions d’actions à un prix d’émission compris entre 21 dollars et 24 dollars, et espère ainsi atteindre une valorisation de près de 3 milliards de dollars pour une levée de fonds de 427 millions de dollars.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Depuis 2011, la société a embauché plus de 669 salariés. Elle a réalisé 985,7 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, contre 526 millions de dollars en 2012.

[En savoir plus : 5 chiffres à connaître sur GoPro avant son IPO]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page