ActualitéArts et CultureRetail & eCommerceServices

Amazon : bientôt une offre de musique en streaming

Alors qu’Apple vient de mettre la main sur Beats Electronics ainsi que sur Beats Music, Amazon prévoirait de lancer une offre de musique en streaming selon le New York Times. Les premiers bénéficiaires seraient les membres d’Amazon Prime – qui bénéficient déjà de la livraison gratuite et de services complémentaires – qui auraient ainsi accès à plusieurs milliers de chansons, sans aucune publicité.

Seul bémol, le catalogue de la firme de Seattle ne comprendrait pas la plupart des sorties musicales récentes et, surtout, n’inclurait pas le catalogue d’Universal Music, la plus grande maison de disques au monde. Les négociations avec les grandes majors auraient démarré il y a plus de six mois. Pour les convaincre, le géant de l’e-commerce aurait proposé des « pools » de royalties, pour un an de licence : 5 millions de dollars pour les petits labels, et 25 millions de dollars pour les grands labels, même si ces chiffres ont pu évoluer.

Avec quelques milliers de titres disponibles, l’offre devrait être donc plus limitée que celles de Deezer ou Spotify. Récemment, le Suédois annonçait avoir franchi les 10 millions d’abonnés dans le monde, alors que le Français en annonçait 5 millions en novembre. En mars, l’International Federation of Phonographic Industry enregistrait une hausse de 51% des revenus générés par les souscriptions aux services de streaming musicaux pour un chiffre d’affaires qui dépassait, pour la première fois de l’histoire, le milliard de dollars [lire notre article :Deezer, Spotify… La musique en streaming génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires,ndlr].

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Amazon : bientôt une offre de musique en streaming
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne