ActualitéArts et CultureRetail & eCommerceServices

Amazon : bientôt une offre de musique en streaming

Alors qu’Apple vient de mettre la main sur Beats Electronics ainsi que sur Beats Music, Amazon prévoirait de lancer une offre de musique en streaming selon le New York Times. Les premiers bénéficiaires seraient les membres d’Amazon Prime – qui bénéficient déjà de la livraison gratuite et de services complémentaires – qui auraient ainsi accès à plusieurs milliers de chansons, sans aucune publicité.

Seul bémol, le catalogue de la firme de Seattle ne comprendrait pas la plupart des sorties musicales récentes et, surtout, n’inclurait pas le catalogue d’Universal Music, la plus grande maison de disques au monde. Les négociations avec les grandes majors auraient démarré il y a plus de six mois. Pour les convaincre, le géant de l’e-commerce aurait proposé des « pools » de royalties, pour un an de licence : 5 millions de dollars pour les petits labels, et 25 millions de dollars pour les grands labels, même si ces chiffres ont pu évoluer.

Avec quelques milliers de titres disponibles, l’offre devrait être donc plus limitée que celles de Deezer ou Spotify. Récemment, le Suédois annonçait avoir franchi les 10 millions d’abonnés dans le monde, alors que le Français en annonçait 5 millions en novembre. En mars, l’International Federation of Phonographic Industry enregistrait une hausse de 51% des revenus générés par les souscriptions aux services de streaming musicaux pour un chiffre d’affaires qui dépassait, pour la première fois de l’histoire, le milliard de dollars [lire notre article :Deezer, Spotify… La musique en streaming génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires,ndlr].

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Amazon : bientôt une offre de musique en streaming
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers