Créée en janvier 2010 depuis l’incubateur de l’Ecole de Management de Lyon – Ecully, Capseo se positionne sur le nouveau secteur du webmarketing à la performance.
En clair, la jeune société propose une alternative économique sécurisante pour ses clients basée sur un prix par visiteur unique généré. Le calcul est réalisé grâce à un algorithme propriétaire de Capseo. Les prestations couvrent: l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et blogs couplés à l’identification d’influenceurs, la production déléguée de contenus…
Pour offrir une dimension internationale aux actions e-marketing des marques, Capseo s’appuie sur une réseau de 1200 freelances identifiés dans 19 pays, sollicités au coup par coup. Ce réseau lui permet de travailler aujourd’hui en sous-traitance avec une des principales agences mondiales de communication.
Les deux fondateurs de la start-up (Anji Ismail, CEO et Faouzi El Yagoubi, CTO) sont partis faire un tour à San Francisco il y a quelques mois après avoir vu un reportage et y ont établi rapidement des contacts avec des clients locaux et des investisseurs. Capseo a donc ouvert récemment un bureau permanent dans la Silicon Valley (Plug and Play Tech Center – Sunnyvale) et travaille activement à une levée auprès de fonds américains plus sensibles à sa démarche innovante. La société a également ouvert un bureau à Tunis.
- Prime Day 2025 : Amazon scénarise la consommation de masse avec l’intelligence artificielle - 17/06/2025
- Nabla lève 65 millions d’euros pour transformer l’IA médicale en infrastructure clinique - 17/06/2025
- Fungu’it lève 4 millions d’euros pour réinventer les arômes grâce à la fermentation fongique - 17/06/2025
Capseo au top ! Continuez comme ça !
Et oui à Lyon aussi, il y a de l’innovation :P