BusinessData RoomStartup

La start-up lyonnaise Capseo installe son e-marketing à la performance dans la Silicon Valley

Créée en janvier 2010 depuis l’incubateur de l’Ecole de Management de Lyon – Ecully, Capseo se positionne sur le nouveau secteur du webmarketing à la performance.

En clair, la jeune société propose une alternative économique sécurisante pour ses clients basée sur un prix par visiteur unique généré. Le calcul est réalisé grâce à un algorithme propriétaire de Capseo. Les prestations couvrent: l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et blogs couplés à l’identification d’influenceurs, la production déléguée de contenus…

Pour offrir une dimension internationale aux actions e-marketing des marques, Capseo s’appuie sur une réseau de 1200 freelances identifiés dans 19 pays, sollicités au coup par coup. Ce réseau lui permet de travailler aujourd’hui en sous-traitance avec une des principales agences mondiales de communication.

Les deux fondateurs de la start-up (Anji Ismail, CEO et Faouzi El Yagoubi, CTO) sont partis faire un tour à San Francisco il y a quelques mois après avoir vu un reportage et y ont établi rapidement des contacts avec des clients locaux et des investisseurs. Capseo a donc ouvert récemment un bureau permanent dans la Silicon Valley  (Plug and Play Tech Center – Sunnyvale) et travaille activement à une levée  auprès de fonds américains plus sensibles à sa démarche innovante. La société a également ouvert un bureau à Tunis.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
La start-up lyonnaise Capseo installe son e-marketing à la performance dans la Silicon Valley
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse