
LivingSocial se sépare de 20% de ses effectifs
C’était l’une des étoiles montantes de l’achat groupé sur Internet aux côtés de Groupon : LivingSocial a annoncé qu’il allait réorganiser ses activités, ce qui se traduit par le licenciement de 20% de ses effectifs totaux, soit 400 postes. Les emplois concernés sont ceux dédiés aux ventes à Torrance, en Californie.
« Les actions d’aujourd’hui visent à créer un modèle de vente plus rationnel et plus efficace qui permettra à l’entreprise de financer les zones de croissance – à savoir la technologie, la data science et mobile » déclare Gautam Thakar, le PDG qui a pris ses fonctions en août dernier. En octobre 2013, LivingSocial avait fait évoluer son modèle économique. Il avait délaissé les offres quotidiennes envoyées par e-mail pour s’orienter vers une marketplace proposant des « deals » permanents.
« Cette réorganisation répond à la nécessité pour l’entreprise de se concentrer davantage sur la refonte de sa mission et de redéfinir le marché dans une industrie qui est stagnante, et trop dépendante des e-mails. (…) Nous nous sommes engagés, pour plusieurs années, à bâtir une entreprise durable qui réponde mieux aux besoins de nos millions de clients et milliers de marchands » a poursuit M. Thakar.
Au troisième trimestre, LivingSocial, dont un tiers du capital est détenu par Amazon, a publié une perte nette de 32 millions de dollars, pour 64 millions de dollars de chiffre d’affaires.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- UBEES sécurise huit millions d’euros pour industrialiser la pollinisation connectée - 03/02/2026
- SpaceX et xAI : un montage au service d’une vision intégrée de l’IA, mais aussi un levier de pouvoir géopolitique - 03/02/2026
- MOLTBOOK : derrière le buzzword, l’émergence d’une IA qui apprend sans nous et il va falloir s’y résoudre. - 02/02/2026







