ActualitéMarketing & Communication

Twitter va ouvrir un bureau à Hong Kong pour approcher les publicitaires asiatiques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter prévoit d’ouvrir une antenne à Hong Kong au début de l’année prochaine – probablement au premier trimestre – afin de générer davantage de revenus publicitaires auprès des entreprises chinoises alors que le service de microblogging y est bloqué depuis 2009. Sur place, les équipes devraient principalement être constituées de commerciaux a assuré au Wall Street Journal Shailesh Rao, le vice-président du réseau social pour l’Asie Pacifique, les Amériques et les marchés émergents.

La semaine dernière, Twitter a publié ses résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal. Seuls 34% du chiffre d’affaires – qui a atteint les 361,2 millions de dollars – ont été générés hors des Etats-Unis. Au final Twitter avait affiché une perte nette de 175,46 millions de dollars. L’action avait alors chuté de plus de 10% à Wall Street.

Huit an après sa création, le réseau social peine encore a dégager suffisamment de revenus, contrairement à Facebook qui, fondé en 2004, est rentable. La firme de Mark Zuckerberg a franchi les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre pour un bénéfice net de 806 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page