ActualitéMarketing & Communication

Twitter va ouvrir un bureau à Hong Kong pour approcher les publicitaires asiatiques

Twitter prévoit d’ouvrir une antenne à Hong Kong au début de l’année prochaine – probablement au premier trimestre – afin de générer davantage de revenus publicitaires auprès des entreprises chinoises alors que le service de microblogging y est bloqué depuis 2009. Sur place, les équipes devraient principalement être constituées de commerciaux a assuré au Wall Street Journal Shailesh Rao, le vice-président du réseau social pour l’Asie Pacifique, les Amériques et les marchés émergents.

La semaine dernière, Twitter a publié ses résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal. Seuls 34% du chiffre d’affaires – qui a atteint les 361,2 millions de dollars – ont été générés hors des Etats-Unis. Au final Twitter avait affiché une perte nette de 175,46 millions de dollars. L’action avait alors chuté de plus de 10% à Wall Street.

Huit an après sa création, le réseau social peine encore a dégager suffisamment de revenus, contrairement à Facebook qui, fondé en 2004, est rentable. La firme de Mark Zuckerberg a franchi les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre pour un bénéfice net de 806 millions de dollars.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter va ouvrir un bureau à Hong Kong pour approcher les publicitaires asiatiques
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être