
1 milliard de smartphones Android vendus en 2014, un record
Les ventes de smartphones ont bondi de 30% en 2014 selon Strategy Analytics. Cette croissance a permis de franchir un nouveau record de 1,3 milliard de combinés écoulés l’an passé. « Les marchés émergents, comme la Chine et l’Indonésie, ont tiré la croissance de l’industrie l’an dernier et ils continueront de le faire jusqu’en 2015 » explique Linda Sui, de Strategy Analytics. Plusieurs marques chinoises – Lenovo, Huawei, Xiaomi… – sont en effet montées en puissance l’an passé.
Mais surtout, si Apple a publié hier des résultats financiers trimestriels records, Google n’est pas en reste en ce qui concerne la bataille des systèmes d’exploitation pour mobile.
« Android a écoulé 1 milliard de smartphones dans le monde en 2014, contre 0,8 milliard d’unités en 2013, devenant le premier système d’exploitation pour smartphone à vendre plus de 1 milliard d’unités en une seule année. De tous les smartphones vendus dans le monde en 2014, Android a représenté une énorme part de 81%, et l’iOS d’Apple reste sa seule menace sérieuse pour l’instant. Ce dernier a écoulé 192,7 millions de smartphones dans le monde entier en 2014, capturant 15% des parts de marché » ajoute Neil Mawston, de Strategy Analytics.
Loin derrière, Microsoft comptabilise 38,8 millions de smartphones vendus en 2014, soit une part de marché de 3%. Les autres systèmes d’exploitation se contentent de ramasser les miettes avec 0,7% du marché. Ces chiffres ne représentent cependant qu’un aperçu des ventes en volume, et non en valeur de marché.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Selon une autre étude de Strategy Analytics, si l’on se penche non pas sur les systèmes d’exploitation, mais sur les constructeurs, Apple a été le premier vendeurs de smartphones au dernier trimestre de l’année, a égalité avec Samsung (19,6% de part de marché).








la différence entre iOS et Android c’est que les 15% d’iOS sont tous des appareils Apple alors que les 81% d’Android sont partager par toutes les marques avec samsung majoritaire et ses Galaxy comme le galaxy note 3 ou le galaxy note 4