ActualitéTech

1 milliard de smartphones Android vendus en 2014, un record

Les ventes de smartphones ont bondi de 30% en 2014 selon Strategy Analytics. Cette croissance a permis de franchir un nouveau record de 1,3 milliard de combinés écoulés l’an passé. « Les marchés émergents, comme la Chine et l’Indonésie, ont tiré la croissance de l’industrie l’an dernier et ils continueront de le faire jusqu’en 2015 » explique Linda Sui, de Strategy Analytics. Plusieurs marques chinoises – Lenovo, Huawei, Xiaomi… – sont en effet montées en puissance l’an passé.

Mais surtout, si Apple a publié hier des résultats financiers trimestriels records, Google n’est pas en reste en ce qui concerne la bataille des systèmes d’exploitation pour mobile.

« Android a écoulé 1 milliard de smartphones dans le monde en 2014, contre 0,8 milliard d’unités en 2013, devenant le premier système d’exploitation pour smartphone à vendre plus de 1 milliard d’unités en une seule année. De tous les smartphones vendus dans le monde en 2014, Android a représenté une énorme part de 81%, et l’iOS d’Apple reste sa seule menace sérieuse pour l’instant. Ce dernier a écoulé 192,7 millions de smartphones dans le monde entier en 2014, capturant 15% des parts de marché » ajoute Neil Mawston, de Strategy Analytics.

Loin derrière, Microsoft comptabilise 38,8 millions de smartphones vendus en 2014, soit une part de marché de 3%. Les autres systèmes d’exploitation se contentent de ramasser les miettes avec 0,7% du marché. Ces chiffres ne représentent cependant qu’un aperçu des ventes en volume, et non en valeur de marché.

Selon une autre étude de Strategy Analytics, si l’on se penche non pas sur les systèmes d’exploitation, mais sur les constructeurs, Apple a été le premier vendeurs de smartphones au dernier trimestre de l’année, a égalité avec Samsung (19,6% de part de marché).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. la différence entre iOS et Android c’est que les 15% d’iOS sont tous des appareils Apple alors que les 81% d’Android sont partager par toutes les marques avec samsung majoritaire et ses Galaxy comme le galaxy note 3 ou le galaxy note 4

1 milliard de smartphones Android vendus en 2014, un record
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link