ActualitéTech

1 milliard de smartphones Android vendus en 2014, un record

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les ventes de smartphones ont bondi de 30% en 2014 selon Strategy Analytics. Cette croissance a permis de franchir un nouveau record de 1,3 milliard de combinés écoulés l’an passé. « Les marchés émergents, comme la Chine et l’Indonésie, ont tiré la croissance de l’industrie l’an dernier et ils continueront de le faire jusqu’en 2015 » explique Linda Sui, de Strategy Analytics. Plusieurs marques chinoises – Lenovo, Huawei, Xiaomi… – sont en effet montées en puissance l’an passé.

Mais surtout, si Apple a publié hier des résultats financiers trimestriels records, Google n’est pas en reste en ce qui concerne la bataille des systèmes d’exploitation pour mobile.

« Android a écoulé 1 milliard de smartphones dans le monde en 2014, contre 0,8 milliard d’unités en 2013, devenant le premier système d’exploitation pour smartphone à vendre plus de 1 milliard d’unités en une seule année. De tous les smartphones vendus dans le monde en 2014, Android a représenté une énorme part de 81%, et l’iOS d’Apple reste sa seule menace sérieuse pour l’instant. Ce dernier a écoulé 192,7 millions de smartphones dans le monde entier en 2014, capturant 15% des parts de marché » ajoute Neil Mawston, de Strategy Analytics.

Loin derrière, Microsoft comptabilise 38,8 millions de smartphones vendus en 2014, soit une part de marché de 3%. Les autres systèmes d’exploitation se contentent de ramasser les miettes avec 0,7% du marché. Ces chiffres ne représentent cependant qu’un aperçu des ventes en volume, et non en valeur de marché.

Selon une autre étude de Strategy Analytics, si l’on se penche non pas sur les systèmes d’exploitation, mais sur les constructeurs, Apple a été le premier vendeurs de smartphones au dernier trimestre de l’année, a égalité avec Samsung (19,6% de part de marché).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. la différence entre iOS et Android c’est que les 15% d’iOS sont tous des appareils Apple alors que les 81% d’Android sont partager par toutes les marques avec samsung majoritaire et ses Galaxy comme le galaxy note 3 ou le galaxy note 4

Bouton retour en haut de la page
1 milliard de smartphones Android vendus en 2014, un record
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media