Wimo, pure player de la communication unifiée, vient de lever 1 M€ auprès d’Idinvest Partners pour le déploiement de Com-On.
La solution Com-On est destinée aux entreprises et permet à l’utilisateur de communiquer avec ces collègues, clients ou partenaires, via une interface conviviale et intégrée dans son environnement de travail.
Moins chère que celles des grands acteurs tels que Cisco ou Microsoft, elle est destinée aux entreprises qui ne peuvent pas utiliser Skype pour des raisons de sécurité ou de conformité avec leurs outils professionnels.
Les fonctionnalités:
- téléphonie sur IP
- visioconférence
- transfert de fichier
- messagerie instantanée
- partage d’écran et d’application à distance
- gestion de conférence
- annuaire unifié
- gestion de présence et de disponibilité
- accès sécurisé depuis Internet
Guillaume Lautour, Partner d’Idinvest Partners: « Wimo est l’exemple parfait d’une jeune société capable, sur la base d’un produit ciblé et léger, de briser l’oligopole des grands fournisseurs de solutions logicielles sur le terrain des grands comptes. Le déploiement commercial actuel est impressionnant, ce tour de table est une première étape, nous l’espérons, vers la construction d’un acteur d’envergure internationale des outils de communication dans les entreprises ».
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025