Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
[Etude BE Europe] Tendances numériques des décideurs européens
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Ipsos vient de publier un rapport analysant les comportements des décideurs européens, la « Business Elite ». Au total, entre février et juin dernier, près de 450 000 personnes ont été sondées, soit près de 60 000 entreprises à travers 17 pays. Cette étude consacre un chapitre très instructif relatif à leurs habitudes liées au numérique.
Tech, médias, réseaux sociaux… Voici les enseignements de cette étude:
TECH
Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
- 80% des sondés possèdent un smartphone.
- 40% d’entre eux détiennent un BlackBerry, viennent ensuite les iPhones.
- 29% disposent d’une tablette, pour la plupart des iPads (91%).
- Les applications les plus téléchargées sur celles-ci sont des jeux!
RESEAUX SOCIAUX
- 13 % des sondés visitent quotidiennement des réseaux sociaux.
- 99% des interrogés ont entendu parler de Facebook. 63% sont membres de la plateforme.
- Près de 80% des décideurs sondés connaissent LinkedIn, une large moitié l’utilisent.
- LinkedIn est même devenu le site internet le plus visité par les leaders économiques en Europe.
- En revanche, Viadeo reste peu connu à l’échelle européenne. Seuls 9% des décideurs ont déclaré connaître cette plateforme, et à peine 4% d’entre eux en sont membres.
MEDIAS
- Internet est considéré à 34% comme média pertinent pour l’actualité business, et à 32% pour les informations internationales, contre respectivement 17 et 9% pour la presse magazine.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)