ActualitéMarketing & Communication

[Etude BE Europe] Tendances numériques des décideurs européens

Ipsos vient de publier un rapport analysant les comportements des décideurs européens, la « Business Elite ». Au total, entre février et juin dernier, près de 450 000 personnes ont été sondées, soit près de 60 000 entreprises à travers 17 pays. Cette étude consacre un chapitre très instructif relatif à leurs habitudes liées au numérique.

Tech, médias, réseaux sociaux… Voici les enseignements de cette étude:
TECH

  • 80% des sondés possèdent un smartphone.
  • 40% d’entre eux détiennent un BlackBerry, viennent ensuite les iPhones.
  • 29% disposent d’une tablette, pour la plupart des iPads (91%).
  • Les applications les plus téléchargées sur celles-ci sont des jeux!
RESEAUX SOCIAUX
  • 13 % des sondés visitent quotidiennement des réseaux sociaux.
  • 99% des interrogés ont entendu parler de Facebook. 63% sont membres de la plateforme.
  • Près de 80% des décideurs sondés connaissent LinkedIn, une large moitié l’utilisent.
  • LinkedIn est même devenu le site internet le plus visité par les leaders économiques en Europe. 
  • En revanche, Viadeo reste peu connu à l’échelle européenne. Seuls 9% des décideurs ont déclaré connaître cette plateforme, et à peine 4% d’entre eux en sont membres.
MEDIAS

  • Internet est considéré à 34% comme média pertinent pour l’actualité business, et à 32% pour les informations internationales, contre respectivement 17 et 9% pour la presse magazine.
Bouton retour en haut de la page
[Etude BE Europe] Tendances numériques des décideurs européens
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale