[Etude] Plus d’un million de vidéonautes français supplémentaires en 1 mois
Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres de l’audience de la vidéo sur internet en France. L’étude montre, qu’en octobre 2011, près de 29M d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur ordinateur. Chacun d’entre eux a, en moyenne, visionné 71 vidéos au cours du mois étudié et ont consacré 3h28 à cette activité.
En termes d’évolution, entre septembre et octobre 2011, le nombre de vidéonautes uniques a progressé de près de 4%, soit plus de 1M de nouveaux vidéonautes en 1 mois. Ces derniers ont ainsi visionné 7 vidéos supplémentaires et ont consacré 12 minutes de plus à cette activité en ligne.
En terme de classement, Youtube figure toujours en tête du Top 15 des brands players les plus visitées. Vient ensuite, Dailymotion, suivi de très près par TF1. Puis, arrivent Facebook et Vimeo.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025