Les dernières actualités de la techMediaRetail & eCommerce
[Decode] La campagne interactive de Buzzman pour Mademoiselle Plume
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Les marques Comptoirs des Cotonniers et Uniqlo ont fait appel à l’agence Buzzman pour la mise en place d’une campagne digitale interactive autour de la doudoune réversible « Mademoiselle Plume« , résultat de leur union.
Buzzman, peu habitué au domaine de la mode, a du modifier son angle d’action et a ainsi lancé une opération de découverte produit, majoritairement basé sur une expérience immersive. D’une durée d’un mois, elle s’articule autour de 2 points majeurs:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- La création d’un site interactif autour du thème de la danse, ayant pour ambition de valoriser la technicité des produits Uniqlo et la féminité de Comptoirs des Cotonniers. Lancé aujourd’hui, il permet en premier lieu de découvrir le nouveau produit grâce à 10 séquences vidéos de 20 secondes chacune (5 pour Comptoir et 5 pour Uniqlo) ou des jeunes filles dansent, habillées de différents styles mais toujours vêtues de Mademoiselle Plume. L’internaute peut à tout moment cliquer sur sa séquence vidéo favorite, commander et acheter sa doudoune en ligne, ou trouver le point de vente le plus proche.
- Mise en place d’un espace « Fashion Community » à partir du 6 octobre. Des contenus seront collectés en amont sur les fashion-weeks (photos des célébrités avec la doudoune) pour être redistribués sur le site sous forme de « looks ». Chaque utilisatrice pourra par la suite poster son « look en plumes » sur le site.
- Enfin, les news, looks et infos autour de Mademoiselle Plume seront relayés sur les pages Facebook de Comptoirs des Cotonniers et Uniqlo.
Comptoir des Cotonniers est, elle aussi une filiale du groupe Fast Retailing. Elle compte à ce jour près de 400 boutiques dans le monde, dont 225 en France.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024