IN THE LOOP
Super Marmite gagne le prix de l’originalité du concours de startups LeWeb10
Super Marmite s’appuie sur un concept très simple : il y a dans les villes ceux qui cuisinent et ceux qui n’ont pas le temps (ou ne savent pas). Le réseau de proximité géolocalise les échanges possibles de bons procédés ou comment acheter à un bon petit plat à quelqu’un près de chez soi.
Retrouvez notre entretien récent avec Olivier Desmoulin, co-fondateur et CEO de Super Marmite
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






L’idée est exploitée depuis 2008 aux US : http://www.bookofcooks.com/
C’est dommage il y avait des initiatives plus originales parmi les participants.
Quid de l’encaissement de la TVA a 5,5% et de l’hygiene alimentaire (transport de plats).
Il semble que les vendeurs encaissent de l’argent suite a une prestation de vente, il y a donc un problème sur la TVA, idem au niveau du transport, quid de la DLC, de la responsabilité du vendeur en cas d’intox alimentaire?
Totalement excessif !
Après avoir lu et entendu beaucoup de choses sur ce site je suis allée le tester, durant plus d’un mois : mon bilan est simple, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas qui vend sur ce site, mais à mon avis pas grand monde, et beaucoup d’évaluations semblent bidon : en effet que penser d’un membre qui a plus de 80 évaluations sur 200 émanant de la même personne !
Je pense que le buzz récent fait autour du site notamment sur France 3 et Canal est là justement pour augmenter le trafic sur un site qui semble peu fréquenté … quant aux soit disant « success story » c’est le genre de pratique courantes qu’emploient certains sites pour justifier de leur soit disant succès.
Bref : décevant.