A la uneActualité Start Me UpBusinessLes émissionsRetail & eCommerceStart Me Up

A 17 ans, au lycée, Anthony Debrant veut faire de SneakMart la marketplace des sneakers

Vendues plusieurs centaines d'euros, les Sneakers, ces baskets «hype», sont les nouvelles stars du e-commerce. A 17 ans, Anthony Debrant a créé avec son père Sneakmart, une place de marché pour l'achat et la revente de ces baskets d'occasion tendances. Si pour les fabricants les sneakers jouent le rôle d'emblème de marque, pour les consommateurs, elle sont vues comme un objet collector. On leur consacre même des classements annuels. Le marché est, lui, estimé à 1 milliard de dollars.

Le jeune Français revendique une vingtaine de marques vendues par des particuliers sur sa plateforme, sur des modèles des grandes marques telles Nike, Adidas, New Balance, Reebok… Sur ces ventes, Web et mobile, le site prélève une commission.

Anthony Debrant devra toutefois se faire une place parmi les places de marché spécialisées qui ont vu le jour (StockX, KLekt, Kixify). Mais aussi face aux pure players installés tels Asos, Zalando, les retailers (Citadium), ou encore les pure players spécialisés dans l'occasion (Vestiaire Collective, Vide-dressing). Le lycéen a toutefois une ambition internationale pour la plateforme. Les statuts de la société ont été déposés aux Etats-Unis.

Fondateur: Anthoy Debrant

Siège Paris:

Date de création: 2016

Effectifs: 2

Levée de fonds: Love money

 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
A 17 ans, au lycée, Anthony Debrant veut faire de SneakMart la marketplace des sneakers
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?