ActualitéInvestissementsTech

Accel Partners lance un nouveau fonds de 75 millions d’euros dédié au Big Data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nommé Big Data Fund 2, ce fonds promet de se concentrer sur les startups éditrices de logiciels pilotés par les données.

La société de capital risque Accel Partners, présente aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, vient de lancer son deuxième fonds d’investissement dédié au Big Data : «Big Data Fund 2». Doté de 75 millions d’euros, le dispositif est comparable au premiers fonds spécialisé d’Accel Partners, «Big Data Fund», lancé fin 2011 avec la même somme.

Ce deuxième fonds promet d’orienter ses investissements vers des startups dont l’offre sera plus centrée sur la valeur utilisateur. D’après Jake Flomenberg, associé de Big Data Fund 2, le premiers fonds n’avait pas porté assez d’attention à cet aspect des technologies Big Data. Accel Partners souhaite également axer ses nouveaux investissements sur le «data-driven software» (logiciels pilotés par les donneés).

Dans cette optique, Accel a investi le 12 juin dernier dans la start-up RelateIQ, qui utilise le Big Data pour ses solutions de gestion automatisée des relations professionnelles. Une version bêta de la plateforme RelateIQ a été lancée cette année.

La société de capital risque a également investi, en mai 2010, dans la start-up Lookout : basée à San Fransisco, cette société utilise les données pour aider les utilisateurs à protéger leur smartphone des virus, et à le retrouver en cas de perte ou de vol.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Accel Partners lance un nouveau fonds de 75 millions d’euros dédié au Big Data
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media