ActualitéChiffres ClesData Room

20% des possesseurs d’un mobile consultent leur téléphone toutes les 10 minutes

Alors que 80% de la population mondiale possède un mobile et que le nombre de smartphones en circulation approche les 1,8 milliard d’unités, l’entreprise ClickSoftware, spécialisée dans les logiciels mobiles, nous livre dans l’infographie ci-dessous sa vision de l’évolution du secteur.

Plus flexibles, les téléphones mobiles seront à l’avenir bardés de capteurs. Eye-tracking, reconnaissance vocale et faciale et capteurs de mouvements devraient ainsi révolutionner notre utilisation des smartphones. La multiplication des projets de vêtements connectés (lunettes, chaussures, montres…) devraient d’ailleurs les rendre encore plus présents dans nos vies, alors que près de 84% des possesseurs de mobiles les utilisent quotidiennement. 20% des mobinautes consultent d’ailleurs leurs téléphones toutes les 10 minutes.

L’infographie met enfin en avant l’explosion de la collecte et l’utilisation des données, avec l’exemple de Waze, application de navigation par satellite israélienne qui vient d’être rachetée par Google pour près d’1 milliard d’euros, ou encore du m-commerce. Ce secteur devrait ainsi représenter 28 milliards d’euros cette année contre 17,77 milliards en 2012.

Future_of_mobility

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “20% des possesseurs d’un mobile consultent leur téléphone toutes les 10 minutes”

  1. Intéressant, d’autant plus que Facebook annonce une hausse des enchères pour les CPC sur mobile : http://frenchweb.fr/facebook-affirme-que-la-publicite-est-desormais-plus-chere-sur-mobile/120815

  2. C’est encore plus marqué et axé sur les smartphones car les ventes de tablettes ont chuté ce deuxième trimestre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This