ActualitéMedia

[Nouveau] Radio France va pouvoir podcaster ses émissions musicales

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Radio France et la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) viennent d’annoncer la signature d’un accord innovant permettant de donner aux émissions musicales de Radio France une nouvelle vie sur internet.

Grâce à ce rapprochement, les internautes pourront donc écouter à la demande les nombreuses émissions musicales du groupe de manière illimitée. Les auditeurs auront également la possibilité de les télécharger et de les podcaster pendant une période d’un an à compter de leur date de  diffusion à la radio.

La signature de cet accord marque donc une avancée majeure dans le secteur de la radio, qui pour diffuser des podcasts d’émissions musicales s’est toujours retrouvé confronté à des problématiques de droits d’auteurs.

Cette démarche s’inscrit également dans la lignée du travail entrepris par Radio France visant à développer son offre multimédia.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Radio France va pouvoir podcaster ses émissions musicales
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media