ActualitéMedia

[Nouveau] Radio France va pouvoir podcaster ses émissions musicales

Radio France et la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) viennent d’annoncer la signature d’un accord innovant permettant de donner aux émissions musicales de Radio France une nouvelle vie sur internet.

Grâce à ce rapprochement, les internautes pourront donc écouter à la demande les nombreuses émissions musicales du groupe de manière illimitée. Les auditeurs auront également la possibilité de les télécharger et de les podcaster pendant une période d’un an à compter de leur date de  diffusion à la radio.

La signature de cet accord marque donc une avancée majeure dans le secteur de la radio, qui pour diffuser des podcasts d’émissions musicales s’est toujours retrouvé confronté à des problématiques de droits d’auteurs.

Cette démarche s’inscrit également dans la lignée du travail entrepris par Radio France visant à développer son offre multimédia.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Nouveau] Radio France va pouvoir podcaster ses émissions musicales”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This