ActualitéBourseBusinessFinTechInvestissements

Accueil mitigé pour la FinTech Funding Circle lors de son introduction à la Bourse de Londres

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Introduction en Bourse mitigée pour Funding Circle, la FinTech britannique pionnière du financement participatif dédié aux PME. L’entreprise a fait son entrée sur le London Stock Echange ce vendredi avec un prix de 440 pence par action, soit le bas de la fourchette située entre 420 et 530 pence.

Funding Circle est tout de même parvenu à lever 300 millions de livres (environ 337,5 millions d’euros) pour une valorisation à 1,5 milliard de livres, soit près de 1,7 milliard d’euros.

5 milliards de livres prêtés en 8 ans

Depuis sa création en 2010, Funding Circle revendique plus de 50 000 entreprises financées pour un montant total de 5 milliards de livres via 80 000 investisseurs, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Mais son chiffre d’affaires reste modeste, à 94,5 millions de livres en 2017, même s’il a doublé par rapport à 2016. La FinTech a également enregistré une perte de 35,3 millions de livres l’an dernier. Ces résultats expliquent en partie sa performance en demi-teinte. À cela s’ajoute également le contexte économique incertain dans le pays, sur fond de Brexit.

Funding Circle réalise tout de même de belles performances. À titre de comparaison, le français Lendix revendique un peu plus de 219 millions d’euros de prêts pour 488 projets financés en France, Italie et Espagne depuis sa création en 2014.

La dernière levée de fonds de Funding Circle remonte à janvier 2017 pour un montant de 100 millions de dollars. Accel Partners, Index Ventures, Ribbit Capital ou encore Rocket Internet faisaient partie des investisseurs.

Bouton retour en haut de la page
Accueil mitigé pour la FinTech Funding Circle lors de son introduction à la Bourse de Londres
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media