ActualitéBusinessFinTechLes levées de fonds

Lendix lève 32 millions d’euros pour poursuivre son expansion européenne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La plateforme de prêts Lendix / October annonce avoir levé 32 millions d’euros auprès de l’ensemble de ses actionnaires historiques (Partech, CNP Assurances, Decaux Frères Investissements ou encore la Matmut). Trois nouveaux investisseurs ont également participé à ce tour de table : Idinvest Partners, Allianz et CIR S.p.A, une société italienne cotée à Milan et détenue majoritairement par la famille De Benedetti.

Le marché

Fondée en 2014 par Olivier Goy, Lendix permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels. En 2016, la FinTech française s’était renforcée en faisant l’acquisition de son concurrent Finsquare, tandis qu’elle doit également faire face à la concurrence d’autres plateformes de financement participatif, à l’image de SmartAngels, Unilend, Credit.fr ou encore WeShareBonds.

La plateforme revendique 190 millions d’euros de prêts pour plus de 400 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs. Elle opère en France, en Espagne et en Italie.

Les objectifs de la Start-up

« Nous aurions pu nous contenter de créer un acteur franco-français. C’est déjà un marché large […]. Mais nous savons que cette limite géographique (bien que complexe à lever en matière de réglementation) est obsolète pour nos prêteurs et qu‘un financement plus souple et rapide est un besoin européen », explique l’entreprise dans une note de blog. La FinTech a ainsi pour objectif d’être pleinement active dans cinq pays européens, France, l’Espagne et l’Italie où elle opère déjà ainsi qu’au Pays-Bas et en Allemagne d’ici fin 2018 et sept d’ici fin 2019.

October fait parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.

Lendix / October: les données clés

Fondateur : Olivier Goy
Création : 2014
Activité : Prêts de particuliers aux PME
Siège social : Paris

Bouton retour en haut de la page
Lendix lève 32 millions d’euros pour poursuivre son expansion européenne
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media