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Adobe s’offre le français Neolane pour 460 millions d’euros

Cette opération fait suite à une série d’acquisitions opérées depuis 2009. Neolane revendique 44 millions de chiffre d’affaires sur son exercice 2012.

Le groupe américain Adobe vient d’annoncer l’acquisition du français Neolane, spécialiste de la gestion de campagnes cross-canal. Le montant de l’opération atteint 600 millions de dollars, soit 460 millions d’euros. L’intégralité du rachat a été réalisée en cash.

Cette acquisition permet ainsi à l’éditeur américain de renforcer son offre dématérialisée et notamment son activité baptisée « Adobe Marketing Cloud ». L’agence française, éditrice d’une technologie de marketing conversationnel, devient ainsi la sixième composante de ce dispositif déjà articulé autour des cinq expertises suivantes : Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer.

Un communiqué officiel précise que cette opération vient directement s’inscrire dans une stratégie globale de digitalisation initiée en 2009 avec l’acquisition de Omniture. Viennent ensuite Day Software (2010), Demdex (2011), Auditude (2011) et plus récemment Efficient Frontier (2012).

Sur son exercice 2012, Neolane revendique un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en hausse de 40%. Fondée en 2001, l’agence regroupe aujourd’hui près de 300 collaborateurs et compterait plus de 400 entreprises clientes réparties dans le monde, dont Sony Music, Alcatel-Lucent, Orange, Sears Canada et Sephora.

En janvier 2012, Neolane avait bouclé une levée de fonds conséquente de 20 millions d’euros auprès de Battery Ventures. L’opération avait également réuni les investisseurs historiques de la société : Auriga Partners, XAnge et Gilles Queru.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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