A la uneBusinessEurope

Agorize challenge les innovateurs en Chine

Le «Digital winner» est une entreprise qui, entre autres critères, a mis en place des stratégies et des programmes efficaces pour recruter et former les talents, d'après une étude. Mais toutes les entreprises, n'ont pas encore sauté le pas. Ce retard, Agorize (ex Studyka), a choisi de l'exploiter en proposant aux grands groupes de faire avancer leurs projets en sollicitant des «communautés extérieures à forte valeur ajoutée». Etudiants, développeurs, jeunes diplômés, ils répondent aux «challenges» via une plateforme éditée pour l'entreprise. 

En 2014, la société levait 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et Capnamic Ventures. Elle commercialise sa plateforme Saas en marque blanche. Vinci, Seb, Decathlon, la SNCF sont clients, parmi 200 challenges organisés qui donnent accès à «une communauté de 5 millions d'innovateurs». Parmi eux, de potentiels nouvelles recrues après avoir été testé sur des missions spécifiques. 

Depuis cinq mois, Agorize a installé un bureau à Hong Kong pour chasser les grands groupes français et étrangers installés dans la métropole chinoise. 

[tabs]

[tab title= « Agorize : les données clés »]

Fondateurs: Charles Thou, Yohann Melamed, Yohan Attal

Siège: Paris (San Francisco, Stuttgart, Hong Kong)

Date de création: 2010

Effectifs: 
45

[/tab] [/tabs]

>>> REVOIR : La semaine spéciale Chine

Ne me parlez plus d’open innovation!

Quand les grands groupes montent leur usine à start-up

Plus d'infos

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer