A la uneBusinessEurope

Agorize challenge les innovateurs en Chine

Le «Digital winner» est une entreprise qui, entre autres critères, a mis en place des stratégies et des programmes efficaces pour recruter et former les talents, d'après une étude. Mais toutes les entreprises, n'ont pas encore sauté le pas. Ce retard, Agorize (ex Studyka), a choisi de l'exploiter en proposant aux grands groupes de faire avancer leurs projets en sollicitant des «communautés extérieures à forte valeur ajoutée». Etudiants, développeurs, jeunes diplômés, ils répondent aux «challenges» via une plateforme éditée pour l'entreprise. 

En 2014, la société levait 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et Capnamic Ventures. Elle commercialise sa plateforme Saas en marque blanche. Vinci, Seb, Decathlon, la SNCF sont clients, parmi 200 challenges organisés qui donnent accès à «une communauté de 5 millions d'innovateurs». Parmi eux, de potentiels nouvelles recrues après avoir été testé sur des missions spécifiques. 

Depuis cinq mois, Agorize a installé un bureau à Hong Kong pour chasser les grands groupes français et étrangers installés dans la métropole chinoise. 

Fondateurs: Charles Thou, Yohann Melamed, Yohan Attal

Siège: Paris (San Francisco, Stuttgart, Hong Kong)

Date de création: 2010

Effectifs: 
45

>>> REVOIR : La semaine spéciale Chine

Ne me parlez plus d’open innovation!

Quand les grands groupes montent leur usine à start-up

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Agorize challenge les innovateurs en Chine
L’espace numérique de santé sera déployé pour tous les Français le 1er janvier 2022
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring
Comment Amazon a transformé Prime en levier magique d’acquisition
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels