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Agorize challenge les innovateurs en Chine

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Le «Digital winner» est une entreprise qui, entre autres critères, a mis en place des stratégies et des programmes efficaces pour recruter et former les talents, d'après une étude. Mais toutes les entreprises, n'ont pas encore sauté le pas. Ce retard, Agorize (ex Studyka), a choisi de l'exploiter en proposant aux grands groupes de faire avancer leurs projets en sollicitant des «communautés extérieures à forte valeur ajoutée». Etudiants, développeurs, jeunes diplômés, ils répondent aux «challenges» via une plateforme éditée pour l'entreprise. 

En 2014, la société levait 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et Capnamic Ventures. Elle commercialise sa plateforme Saas en marque blanche. Vinci, Seb, Decathlon, la SNCF sont clients, parmi 200 challenges organisés qui donnent accès à «une communauté de 5 millions d'innovateurs». Parmi eux, de potentiels nouvelles recrues après avoir été testé sur des missions spécifiques. 

Depuis cinq mois, Agorize a installé un bureau à Hong Kong pour chasser les grands groupes français et étrangers installés dans la métropole chinoise. 

Fondateurs: Charles Thou, Yohann Melamed, Yohan Attal

Siège: Paris (San Francisco, Stuttgart, Hong Kong)

Date de création: 2010

Effectifs: 
45

>>> REVOIR : La semaine spéciale Chine

Ne me parlez plus d’open innovation!

Quand les grands groupes montent leur usine à start-up

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