A la uneActualité

Airbnb propose une nuit dans les bras de 35 requins

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Opération réussie pour Airbnb et l'Aquarium de Paris qui ont noué un partenariat le temps d'une nuit… insolite. La plateforme de locations de logement entre particuliers sponsorise un jeu concours organisé avec le centre aquatique pour faire gagner une nuit, avec vue à 360°, sur une colonie de 35 requins «colocataires». Le tout depuis une nacelle de verre transparente plongée dans l'immense bassin de l'Aquarium. 

Postée sur la plateforme, l'annonce fait le buzz sur le Web: «Que diriez-vous de passer une nuit dans un aquarium de 3 millions de litres d’eau, 10 mètres de profondeur et 35 requins?». Pour être choisi parmi les trois gagnants, l'Aquarium de Paris fera son casting: «Écrivez-nous et dites-nous ce qui fait de vous le candidat idéal. Précisez également où vous habitez, et faites-nous parvenir votre candidature avant le 3/04/2016». Seules conditions, avoir 18 ans et «être en mesure de descendre dans la chambre et d’en sortir via une échelle». Airbnb et l'Aquarium feront gagner des entrées gratuites pour les autres participants.

Le site Américain n'en est pas à sa première opération insolite. Il a déjà noué de nombreux partenariats avec des châteaux pour proposer des expériences exceptionnelles à sa communauté. Moins glamour, mais dans la même stratégie de visibilité, un partenariat avait été noué avec la SNCF pour faire gagner des billets de train. Une idée, qui, en France, avait tourné court. Les requins de l'Aquarium de Paris ont, eux, saisi l'occasion.

Bouton retour en haut de la page
Airbnb propose une nuit dans les bras de 35 requins
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media