ActualitéDistributionLes levées de fonds

ManoMano, la marketplace du bricolage, lève 13 millions d’euros pour accélérer en Europe

Le montant

La start-up française ManoMano, qui édite une marketplace dédiée à l'univers du bricolage, vient de lever 13 millions d'euros auprès de Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le Fonds ambition numérique géré par Bpifrance. Par le passée, l'entreprise avait bouclé plusieurs tours de table en 2013 et 2014.

Le marché

Fondée en 2012 par Philippe de Chanville et Chistian Raisson, à l'époque sous la marque «monEchelle.fr», la société a changé de nom en septembre 2015 avec pour objectif de renforcer son développement en Europe. Si le site de ManoMano repose sur le concept de place de marché qui met en relation acheteurs et vendeurs – ce qui signifie que ManoMano ne gère pas de stock -, celle-ci n'est pas ouverte puisque les marchands autorisés à vendre leurs produits sont sélectionnés par les équipes de la start-up.

Avec ce modèle, la société revendique aujourd'hui une soixantaine d'employés, pour 600 000 produits référencés et un volume d'affaires de 32 millions d'euros l'an passé. Au-delà de cette activité, ManoMano propose également une plateforme d'entraides entre membres, «SuperMano.fr», afin d'entrer en relation avec d'autres bricoleurs à proximité.

Les objectifs

«Nos prochains investissements seront dédiés au renforcement de nos deux principales missions : apporter toujours plus de services pour nos marchands partenaires (logistique, expansion européenne, financement, accompagnement et suivi) et faciliter les projets de nos 400.000 clients (conseils, services, entraide communautaire, choix et prix)», déclarent Christian Raisson et Philippe de Chanville dans un communiqué.

Revoir l'interview de Philippe de Chanville, cofondateur de ManoMano, publiée en septembre 2015, sur Frenchweb.fr:

[tabs]

[tab title= »ManoMano: les données clés »]

Fondateurs : Philippe de Chanville et Chistian Raisson

Création : 2012

Marché : marketplace pour le bricolage et le jardinage

Financement : 13 millions d'euros levés en mars 2016

Volume d'affaires revendiqué : 32 millions d'euros en 2015

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “ManoMano, la marketplace du bricolage, lève 13 millions d’euros pour accélérer en Europe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This