AcquisitionActualitéAsieTech

Alibaba veut peser dans la loterie en ligne avec AGTech

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba s'intéresse de près au marché de la loterie en ligne. Le géant chinois de l'e-commerce et Ali Fortune Investment Holding, une structure dont il détient la majorité du capital, vont dépenser 2,39 milliards de dollars de Hong Kong (environ 280 millions d'euros) dans AGTech, rapporte Bloomberg. L'opération devrait être réalisée à la fois par achat d'actions et d'obligations convertibles, selon l'agence américaine qui souligne que cette transaction lui permettra de détenir plus de 59% du capital de l'entreprise.

Cotée en Bourse, AGTech développe des technologies de jeux en ligne, notamment des loteries. Sur son site Internet, la société revendique regrouper plus de 200 professionnels et couvrir 80% des provinces et des municipalités chinoises.

Cette annonce survient alors qu'Alibaba cherche à diversifier toujours plus ses activités. Au-delà des jeux en ligne et des loteries, la firme fondée par Jack Ma a notamment investit dans la start-up américaine de réalité virtuelle Magic Leap et a acquis Youku Tudou, le «YouTube chinois». Pour financer ces opérations, le groupe peut notamment s'appuyer sur les plus de 25 milliards de dollars qu'il a levé lors de son introduction en Bourse en 2014.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba veut peser dans la loterie en ligne avec AGTech
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media