AcquisitionActualité

Outbrain rachète Revee pour suivre en temps réel la monétisation de chaque contenu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialisée dans la recommandation de contenus, l'entreprise israélienne Outbrain vient de racheter la start-up américaine Revee, qui développe une solution permettant aux éditeurs de sites Web de connaître les revenus que génère chacun de leurs contenus. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

557 millions de visiteurs uniques par mois

Une technologie qui viendra donc compléter l'offre de base d'Outbrain. Travaillant avec de nombreux éditeurs de presse, comme Le Monde ou Le Figaro en France, la société propose d'installer, à la fin d'un article par exemple, un encart baptisé «Recommanded by» contenant des liens sponsorisés qui redirigent l'internaute vers des pages Web censées l'intéresser.

Avec ce concept, la société revendique sur son site Internet 557 millions de visiteurs uniques mensuels touchés et plus de 200 milliards de recommandations chaque mois. Un modèle qui fait entrer la société en concurrence avec Taboola, l'un des autres grands acteurs de ce marché.

Bientôt disponible en France

Suite à l'acquisition de Revee et de sa technologie, Outbrain lance donc la solution «Automatic Yield» afin d'offrir aux éditeurs une visibilité en temps réel sur la monétisation de chacun de leur contenu. La société veut déployer son offre aux Etats-Unis, mais également sur d'autres marchés d'ici à quelques semaines, dont la France.

«Grâce à cette acquisition, Outbrain fournira aux entreprises du secteur des médias la technologie et les données dont ils ont besoin pour suivre la valeur de tout contenu en temps réel, maximiser leurs sources de revenus et faire croître leur audience», déclare Yaron Galai, le PDG d'Outbrain.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Outbrain rachète Revee pour suivre en temps réel la monétisation de chaque contenu
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media