
[Allemagne] Holtzbrinck Ventures boucle un fonds d’investissement de 285 millions d’euros
Holtzbrinck Ventures, une société allemande de capital-risque basée à Munich, vient de lever 285 millions d’euros pour son nouveau fonds d’investissement. Elle affirme être parvenue à boucler ce tour de table en quatre mois auprès d’investisseurs institutionnels aux profils divers d’Europe, des Etats-Unis et du Moyen-Orient.
Fondé en 2000, HV Holtzbrinck Ventures avait déjà investi via ses précédents fonds dans plusieurs entreprises aujourd’hui connues comme les e-commerçants Zalando, Groupon ou Auctionata. L’entreprise a également pris des parts dans Rocket Internet, l’une des plus importantes structures d’accompagnement de start-up outre-Rhin.
La nouvelle structure, HV Holtzbrinck Ventures Fund VI, investira essentiellement dans les start-up spécialisées sur Internet, le mobile et les médias en ligne. Elle prendra des tickets de 500 000 euros à 40 millions d’euros, lui permettant de couvrir plusieurs stades de financement de l’amorçage à la phase de croissance.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- À l’ère des créateurs de contenus, la conférence B2B doit-elle se réinventer ? - 27/01/2026
- Michel PAULIN : la souveraineté numérique ne se décrète pas, elle se construit par la croissance, la commande et le capital - 27/01/2026
- Avec ACTILITY, NETMORE tente de structurer un marché LoRaWAN longtemps fragmenté - 26/01/2026







