A la uneActualité

Allo, l’application de messagerie de Google qui répond à votre place

Annoncée comme un concurrent sérieux à l'application d'iMessage d'Apple, Google Allo pourrait arriver cette semaine, le 21 septembre. C'est ce que croit savoir Evan Blass de The Next Web, alors que l'application avait été présentée en mai dernier lors de la dernière conférence I/O. Pour bousculer un marché sur lequel les leaders sont déjà bien implantés – Facebook et son milliard d'utilisateurs sur Messenger, sa filiale WhatsApp, ou WeChat en Chine, Google mise sur l'intelligence articificielle.

Dans le détail, Google Allo devrait finalement proposer le chiffrement des données de bout en bout. D'après le site américain, l'application devrait aussi permettre d'écrire des messages temporaires voués à disparaître après un certain temps. De quoi rappeler fortement les messages éphémères de Snapchat. Comme ses concurrentes, l'application utilisera également l'outil texte et les smileys.

La surprise vient sans doute de l'usage d'algorithmes pour générer des réponses automatiques dans toutes les situations. Google Allo doit être capable de reconnaître «à 90% de précision» toutes les phrases, photos ou images envoyées par un interlocuteur. Pour la photo d'un chat, l'application suggérera de répondre «So Cute», détaille Evan Blass. Google Allo intègrera enfin Google Assitant, qui guidera l'utilisateur comme un «contact» du répertoire téléphonique.

Google investit depuis des années dans les technologies de l'AI. La firme est ainsi investisseur dans un laboratoire spécialisé sur le sujet en Allemagne. Elle fait aussi régulièrement l'acquisition de start-up, à l'image des Français de Moodstock en juillet dernier, capable de reconnaître les objets en magasin.

Pour s'inscrire, Google Allo reconnaîtra l'utilisateur uniquement à l'aide de son numéro de téléphone.

Lire aussi: «J’ai testé les Messenger bots, c’est pas encore ça mais… !»

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Allo, l’application de messagerie de Google qui répond à votre place
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link