ActualitéBusinessDistributionEuropeStartupTechTransport

Location de camping-cars: les Bordelais de Yescapa lèvent 3 millions d’euros pour rester dans la course

  • Après un tour de table de 550 000 euros l'an dernier, Yescapa lève 3 millions d'euros.
     
  • La start-up bordelaise revendique un parc de plus de 3 000 véhicules disponibles sur la plateforme et plus de 85 000 utilisateurs situés en France, en Allemagne et en Espagne.
     
  • Yescapa prévoit de lancer une version multilingue en octobre et de poursuivre son expansion internationale.

 

Le montant

La start-up bordelaise Yescapa, spécialisée dans la location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers, vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros auprès du fonds Maif Avenir. Cette levée intervient moins de cinq mois après le changement d'identité de la société française. A sa création, elle avait été baptisée JeLoueMonCampingCar. L'an passé, Yescapa avait levé 550 000 euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Benoît Panel et Adrien Pinson, Yescapa développe une plateforme permettant de mettre en relation des particuliers pour louer un camping-car, un fourgon ou un van. La start-up revendique un parc de plus de 3 000 véhicules disponibles et plus de 85 000 utilisateurs situés en France, en Allemagne et en Espagne. Le modèle économique de Yescapa repose sur le prélèvement d’une commission de 15% du montant de la transaction entre propriétaire et locataire.

Sur le marché de la location de camping-cars, les acteurs se sont multiplié ces dernières années, à l'image de l'Allemand Campanda qui a avalé la start-up française Airvy en début d'année. La société berlinoise, qui dispose d'une présence dans plus de 900 villes réparties dans une quarantaine de pays dans le monde, ambitionne de devenir le leader mondial de la location de camping-cars. Dans le sud-ouest de l'Hexagone, Wikicampers s'est également positionné sur ce segment.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, Yescapa prévoit de poursuivre son expansion à l'échelle internationale. «C'est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l'international, à commencer par des pays transfrontaliers», explique Benoît Panel, co-fondateur et CEO de Yescapa. Dans cette optique, la start-up bordelaise s'apprête à lancer sa plateforme dans de nouveaux pays d'ici 2017.

[tabs]

[tab title= »Yescapa : les données clés »]

Fondateurs : Benoît Panel et Adrien Pinson

Création : 2012

Siège social : Bordeaux

Marché : location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers

Financement : 3 millions d'euros en septembre 2016

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This