ActualitéMedia

AlloCiné TV mise sur les vrais passionnés de cinéma

En attendant d’atteindre son objectif 2012 de 50 M de VU, synonyme de leadership mondial sur le cinéma, AlloCiné, vient de lancer AlloCiné TV sur les bouquets numériques français.

Déjà disponible via les boxs de Free (133), Bouygues (145) Orange (101), sur CanalSat (107) et Numericable (117), il ne lui manque plus que le bouquet SFR (214) à partir du 4 octobre.

« Lancer une télé c’était logique » explique son PDG, Grégoire Lassalle. Première raison de cette création, le développement économique: AlloCiné, au delà du marché français est leader en Russie, en Chine ou en Turquie et bien implantée en Amérique du Sud. Cette chaîne, déployée à l’étranger dans le futur pourrait capter un bassin d’audience colossal. Une raison tactique ensuite:  le site est déjà producteur de nombreux contenus dont l’émission de cinéma de France 2, Plein 2 Ciné. AlloCiné a d’ailleurs étoffé son catalogue en achetant 250 heures de contenus à Hollywood.

La chaîne se veut une « traduction » du site. En clair, elle s’appuie à la fois sur sa formidable force communautaire pour choisir les films du patrimoine les mieux notés par les internautes qui sont diffusée en prime time et sur sa rédaction d’une trentaine de personnes comme vivier de chroniqueurs. Un casting interne a été mené pour détecter 14 talents-maison.

AlloCiné va produire 30 heures de programmes frais par semaine, essentiellement depuis son nouveau studio de 100 M2 en construction dans ses locaux des Champs Elysées. Son émission phare sera le guide des films diffusés sur l’ensemble des chaînes, entre 19 et 20H. Suivra « La grande séance » en prime time avec des perles du 7eme art qu’aucune chaîne ne diffuse jamais. Enfin, AlloCiné TV est interactive de naissance grâce aux millions d’applications mobiles déjà téléchargées qui permettent d’envisager des tests, quizz et autres formules à créer.

Avec un budget annuel de 6 à 8 M€, AlloCiné TV ne compte que sur les recettes publicitaires de sa régie interne pour se financer et atteindre l’équilibre d’ici à 3 ans. Elle est dirigée par une figure de le télé, Alain Le Diberder (ex Canal +).

Entretien avec Grégoire Lassalle, PDG d’AlloCiné. 

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “AlloCiné TV mise sur les vrais passionnés de cinéma”

  1. Salut,

    une Gros erreur = « AlloCiné va produire 30 heures de programmes frais par jour »

    Il font comment ? Parce que moi ma journée dure 24 h ??? il les pioche ou les 6 heures manquant ?

    Une erreur c’est par semaine merci de corrigé.

  2. Autre erreur, C’est en 2012 l’objectif d’avoir la 50aine de millions de visiteurs uniques, et non 1012, tout le monde sait qu’il n’y avait pas internet à cette époque :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This