ActualitéBusiness

L’agence événementielle Aran Prod lève 2 millions d’euros

Créé en 2008 à la Rochelle, Aran Prod est fournisseur de packs événementiels entreprise sur Internet; conception de projets artistiques et diffusion de spectacles vivants, mise en place de « team-building ».

La société propose un catalogue de 600 packs événementiels clés-en-main à travers sept plateformes: L’univers de Noël, les Arts de la rue, Jeune public, Culture du monde, VIP Show, Organisation de soirées, Team-building entreprise). Elle compte aujourd’hui plus de 400 clients, majoritairement BtoB, pour un panier moyen de 3200 €.

Aran Prod annonce une levée auprès de Seventure Partners, gestionnaire de fonds de Capital Risque, filiale de Natixis. Ce  financement va permettre à AranProd de développer sa stratégie commerciale de niche avec le lancement de 19 nouvelles plateformes au cours des cinq prochaines années, dont 4 dès 2011, notamment sur le créneau de l’événement à la demande par Internet, packagé à prix « tout compris ».  Un positionnement qualifié de « résolument disruptif ». Aran Prod entend donc se positionner comme le seul acteur du marché à offrir des prestations réservables immédiatement par internet, dans une tarification transparente, sur tout le territoire français (et même à l’étranger en zone francophone).

Ce déploiement passera par l’ouverture de plateformes en France et en Europe avec quelques acquisitions de sites de niche. Il devrait permettre à AranProd d’atteindre en 2015 un CA de 36 M€.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Il est difficile de croire à cette formule alors que de plus en plus de clients recherchent du relationnel!
    Face à l’expansion d’Internet les gens reviennent vers l’humain surtout pour de l’événement!

L’agence événementielle Aran Prod lève 2 millions d’euros
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Après Google et Microsoft, Amazon lance son service de jeux vidéo à la demande
[DECODE Quantum] A la rencontre de Bruno Desruelles, CEO de Muquans
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection