ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Alsid lève 1,5 million d’euros pour aider les grands groupes à renforcer leur cybersécurité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up française Alsid, qui développe une solution de cybersécurité à destination des grandes entreprises, a bouclé un premier tour de table de 1,5 million d’euros mené par 360 Capital Partners, avec l’appui d’Axeleo Capital.

Le marché

Fondée en juin 2016 par Luc Delsalle et Emmanuel Gras, Alsid propose une solution visant à sécuriser les infrastructures Active Directory de Microsoft, qui permettent de fournir des services centralisés d’identification et d’authentification à un réseau d’ordinateurs équipés de Windows. Les infrastructures Active Directory de Microsoft sont notamment souvent utilisées pour assurer l’accès à la boîte mails de dirigeants d’entreprise ou aux résultats financiers confidentiels de grands groupes. «Les infrastructures Active Directory sont devenues au fil du temps le point faible de toutes les grandes entreprises mondiales», affirme Pierre Polette, CEO de la société Lexsi, qui rejoint le board d’Alsid.

Pour protéger ces données sensibles, Alsid commercialise ainsi une solution pour détecter en temps réel l’apparition de failles avant qu’un cybercriminel ne passe à l’acte. «Les attaques informatiques contre les entreprises sont de plus en plus nombreuses et violentes», note Emmanuel Gras, co-fondateur et CEO d’Alsid. En 2016, 57% des entreprises déclarent avoir été victimes d’une cyberattaque, contre 32% en 2015, d’après une enquête menée par Euler Hermes, spécialiste européen de l’assurance-crédit, et la DFCG, l’association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion.

Sur le marché de la cybersécurité, les acteurs ne cessent de se multiplier pour proposer de nouvelles solutions de protection aux entreprises. Parmi ces derniers, Darktrace, qui a levé 75 millions de dollars en juillet, développe des solutions de cyberdéfense inspirées des réflexes de défense du corps humain. De son côté, l’Israélien Hexadite, racheté par Microsoft pour 100 millions de dollars en juin dernier, a mis au point une technologie qui se connecte aux systèmes existants de cybersécurité pour analyser automatiquement les menaces en ligne via l’intelligence artificielle. En début d’année, Microsoft avait fait part de son intention de continuer à investir plus d’un milliard de dollars chaque année dans la recherche et le développement dans la cybersécurité pour les années à venir.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à la jeune pousse française de d’accélérer sa croissance en Europe. Pour cela, Alsid prévoit de réaliser des investissements commerciaux et techniques pour améliorer sa solution. En parallèle, la société compte doubler ses effectifs d’ici fin 2018 pour atteindre 25 collaborateurs.

Alsid : les données clés

Fondateurs : Luc Delsalle et Emmanuel Gras
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : solution de cybersécurité à destination des grandes entreprises
Financement : 1,5 million d’euros en septembre 2017

Bouton retour en haut de la page
Alsid lève 1,5 million d’euros pour aider les grands groupes à renforcer leur cybersécurité
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media