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L’Amazon asiatique Lazada lève 75 millions d’euros

Le site marchand Lazada issu de l’incubateur des frères Samwer, vient de boucler une levée de fonds de 100 millions de dollars (75 millions d’euros). Le tour de table a été opéré auprès d’une série d’actionnaires hitoriques dont Holtzbrinck Ventures, Kinnevik, Summit Partners et Tengelmann Group. La structure belge Verlinvest compte, elle, parmi les nouveaux investisseurs.

Lazada a développé une place de marché qui permet aux commerçants de vendre facilement leurs produits sur internet. De leur côté, les frères Samwer, n’hésitent pas à la qualifier de « centre commercial en ligne ». Présente en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines, la plateforme touche un marché de près de 600 millions de consommateurs et se présente comme un véritable « Amazon Like ».

Lancée en mars 2012, la marketplace avait déjà finalisé quatre augmentations de capital, dont trois en l’espace de trois mois. Ce dernier investissement porte donc le montant total des fonds levés à 178 millions d’euros.

La plateforme ne communique par sur ses principaux indicateurs, mais son CEO Maximillian Bittner a précisé qu’il comptait atteindre le seuil de rentabilité à l’horizon 2015.

Les derniers fonds levés devraient être alloués au renforcement des dispositifs logistiques. La marketplace vient également de lancer son application Android, alors que les achats mobiles représenteraient d’ores et déjà 10% des transactions réalisées sur la plateforme.

Cette massive levée de fonds intervient seulement un mois après une opération similaire menée par Zalora, un site de mode en ligne également propulsé par Rocket internet.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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La rédaction

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