ActualitéManagement

Amazon va construire un nouveau siège social futuriste à Seattle

6000 mètres carrés de bureaux sur 37 étages, 3 bulles de verre géantes aux allures de serre : coup d’oeil sur le futur siège social d’Amazon. 

Le géant Amazon projette de construire un nouveau siège social à Seattle. D’après les plans, révélés cette semaine, il s’agira d’un complexe très futuriste, composé de trois sphères imbriquées semblables à des serres.

Ces dômes de verre géants, qui doivent obtenir l’autorisation de la ville de Seattle, mettront environ 6 ans à être érigés. Ils seront composés de salles de repos et de réunion, et, dans un esprit écolo, Amazon prévoit de consacrer plusieurs espaces aux arbres et autres «zones botaniques». Le complexe comportera également un gratte-ciel de 37 étages, prévu pour accueillir 6000 mètres carrés de bureaux.

D’après Amazon, ces espaces verts innovants devraient avoir des conséquences positives sur le travail et le bien-être des employés. Un côté écolo qui semble être un clin d’oeil au nom de l’entreprise…

Ce projet intervient peu après celui d’Apple. Fin 2011, la firme avait, en effet, annoncé son projet d’un campus futuriste aux allures de vaisseau spatial, non loin de Cupertino. Prévoyant des panneaux solaires et de nombreux arbres, ce campus devrait être validé au mois de juin.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. 6000m² de bureaux sur 37 étages = 162.1m² par étage. Soit grosso modo 16 employés par étage.

    Ca va faire de petits open spaces si vos chiffres sont exacts :-)

Amazon va construire un nouveau siège social futuriste à Seattle
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
[Oui Are New York] Guillaume Lacroix (Brut): le plus gros média vidéo du monde
Copy link