ActualitéInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Le réseau social Uturn boucle une levée de plus de 10 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Urturn (anciennement baptisée Webdoc) vient de boucler une levée de fonds de 12,5 millions de francs suisses, soit 10,4 millions d’euros. Le tour de table a notamment été effectué auprès de Balderton Capital qui a injecté 8,3 millions d’euros et Debiopharm Group, dont la participation s’élève à 2,1 millions d’euros.

Basée à Lausanne, la start-up se présente comme une plateforme sociale d’expression. Son concept s’articule autour de la phrase « your turn ». Le réseau social propose donc à ses membres de choisir leur propre mode d’expression pour partager leurs centres d’intérêt.

Désormais également disponible sur iPhone, Uturn propose une série d’outils (image, texte, bulle de commentaire, audio) à ses utilisateurs pour pouvoir personnaliser un contenu avant de la partager auprès de leur communauté.

Principalement dédié aux adolescents, le réseau social se positionne donc comme une plateforme complémentaire à Facebook et Twitter.

Fondée par Mathieu Fivaz, la start-up compte aujourd’hui 26 collaborateurs dont 20 basés en Suisse Romande. La jeune pousse dispose également de bureaux à Londres et dans la Silicon Valley. Uturn avait déjà levé près de 400 000 euros en love money.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media